L’échinacée : la plante alliée de l’hiver !

Immunité

Boostez vos défenses naturelles avec l'echinacea !

L'Echinacea purpurea, est une plante médicinale originaire d’Amérique du Nord. Elle était utilisée par les indiens des plaines pour ses nombreuses vertus. Dans les années 50, Alfred Vogel naturopathe et herboriste suisse, se lia d’amitié avec un chef indien lors d’un voyage qui lui offrit des graines de cette précieuse fleur. Il les rapporta avec lui et c’est ainsi que l’échinacea devint une plante cultivée en Europe.

 

Les bienfaits de l'echinacea 

Les qualités de l’échinacéa sont aujourd’hui reconnues par des études scientifiques. C’est la plante reine pour soutenir le système immunitaire et les défenses naturelles. Elle devient un allié à l’approche de l’hiver pour prévenir et lutter contre les coups de froid. En cas de fatigue, de stress, d’agression de l’organisme, ou aux premiers signes de refroidissement, elle renforce les réponses du corps.

Choisissez l’échinacea sous forme de complément alimentaire, élaboré à partir de plantes fraîches, ce qui préserve ses qualités originelles. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, il est également nécessaire de l’utiliser dans sa totalité à savoir les fleurs, toutes les parties aériennes et les racines, c’est ce qu’on appelle le totum de la plante. Un principe cher aux naturopathes !

 

Pour qui ?

L’échinacéa peut être conseillée à toute la famille ! En fonction de l’âge et pour les précautions, référez vous aux indications du fournisseur.

Ne remplace pas les conseils d’un professionnel de santé.

les recettes

Compote express Pomme-Kiwi
Gnocchis maison au Potimarron

Soupe au chou-fleur, carotte et cumin

à découvrir également

Défenses naturelles : 3 incontournables pour affronter l’hiver